Actualités

Emploi saisonnier Grand Narbonne

Le 13 décembre 2022

Présentation du plan d'action 2023 au plus près des employeurs et saisonniers

La Maison du travail saisonnier du Grand Narbonne a réuni dernièrement son comité de pilotage, en présence de Christian Lapalu, Vice-Président du Grand Narbonne, de la Direction départementale de l’emploi, des solidarités et protection des populations de l’Aude, du Conseil régional Occitanie, de la CFE-CGC, de Pôle Emploi Narbonne et des Maisons du travail saisonnier d'Agde et des PO.

L’occasion de faire le point sur les problématiques rencontrées par les employeurs et saisonniers, ainsi que sur les solutions apportées. Rappelons que l’emploi saisonnier représente un enjeu important pour notre territoire avec plus de 12 000 contrats signés par an.

Le comité de pilotage a validé un plan d’actions ambitieux pour 2023 : "Les Mardis de l’emploi saisonnier" reprendront de février à fin avril dans les communes du Grand Narbonne pour promouvoir les offres d’emploi saisonnier. Également, des formations courtes seront proposées avant l’été permettant d'acquérir les premiers gestes professionnels dans le tourisme.
Concernant les entreprises, un cycle d’ateliers est prévu afin de les accompagner dans la préparation de leur recrutement. Pendant l’été, des permanences itinérantes feront la tournée des stations touristiques du littoral, au plus près des employeurs et saisonniers.
Enfin, la Maison du travail saisonnier proposera aux saisonniers de compléter leur saison d’été avec une saison d’hiver en les emmenant aux forums d’emplois d’hiver des Pyrénées.

L'interlocuteur

Maison du travail saisonnier du Grand Narbonne
Tél : 07.87.63.07.16
emploi.saison@legrandnarbonne.com

Facebook